Peregrino Nono

Salutations pèlerins, amateurs de randonnées, amis et famille ! Accompagnez-moi sur ces chemins. Des voies ancestrales de pèlerinage, des cités médiévales, des paysages grandioses et les rencontres que l'on fait à chaque instant. Ces rencontres qui m'ont apportées un bonheur difficile à retranscrire. Alors bon courage et bonne lecture ! Commencez par le Prologue. L'article le plus récent est la dernière étape parcourue.

• Jour 15 : Lundi 18 mai Gramat - Rocamadour

15 juin 2016

C'est le grand jour ! Dernière étape de mon Campus Stelae Le Puy - Rocamadour 15 jours. Je suis impatient de porter mon sac, d'enfiler mes chaussures et de partir à la découverte de Rocamadour. Il fait très beau aujourd'hui. Bien que l'étape soit courte,...

• Jour 5 : Vendredi 8 mai Aumont-Aubrac / Nasbinals 26.5 kms

22 juin 2015

Réveil en douceur avant 7h. Petit déjeuner copieux avec de bons morceaux d'oranges. Départ sous un ciel grisonnant qui empire de minute en minute. A peine sorti d'Aumont-Aubrac que le tonnerre s'annonce au loin. Belle journée en perspective. Les premières...

• Jour 7 : Dimanche 10 mai Saint-Chely-d'Aubrac / Saint-Côme-d'Olt 16 kms

07 septembre 2015

Après une bonne nuit de sommeil, les marseillais ne m'ont pas dérangé. Le ptit dèj avec le couple de Toulon, on descend ensemble au village. J'achète mes provisions de la journée et les cartes postales pour envoyer des nouvelles aux proches. La mamie...

• Jour 4 : Jeudi 7 mai Le Sauvage / Aumont-Aubrac 27.5 kms

05 juin 2015

Après la préparation du sac et le petit déjeuner, 7h30 départ du Sauvage. Il fait très beau et froid. J'en ai mal aux mains mais la nature est magnifique. Il y a un peu de givre sur l'herbe, je vois même deux chevreuils trahis par le craquement d'une...

• Jour 14 : Dimanche 17 mai Lacapelle Marival - Gramat

14 juin 2016

Je me réveille assez tôt, espérant pouvoir enfin me débloquer l’intestin. Mais non ce ne sera pas pour ce matin. Je descends en cuisine pour profiter de Mamie Chantal. Comme la veille, elle est à mes petits soins et veille à ce que je ne manque de rien....

• Jour 10 : Mercredi 13 mai Espeyrac (Liris) - Conques

10 juin 2016

Départ à 8 heures du gite Liris, accompagné au bout du chemin par nos hôtes. Ce ne sont pas des monstres finalement. Justes spéciaux. Olivier, mathieu et Léna ne sont pas très bavards aujourd'hui. Ca se comprend, c'est leur dernier jour. Ils finissent...

• Jour 13 : Samedi 16 mai Figeac - Lacapelle Marival

14 juin 2016

Réveil avant 7h. Le temps de préparer mes affaires, je monte dans la salle de petit-déjeuner et on m'informe du nouveau couac du gîte " Chez Célia". Le groupe de pélerins d'en bas s'est enfermé et coupe l'accès à la cuisine aux propriétaire et aux hospitalier....

• Jour 8 : Lundi 11 mai St-Côme-d'Olt / Estaing 17kms

28 octobre 2015

Après un copieux petit déjeuner ( caramel beurre salé, yaourt maison...), je quitte Sabine et Sylvain pour rejoindre Estaing. Le chemin passe sur une colline mais il est vraiment impraticable et m'oblige à longer la rivière jusqu’à l'entrée d'Espalion....

• Jour 12 : vendredi 15 mai Decazeville - Figeac

11 juin 2016

J'ai des fourmis dans les jambes. J'ai vraiment envie de retrouver mon groupe de pélerins. j'enchaine rapidement les kilometres jusqu'à Livinhac le haut. J'aperçois Dimitri le québécois / canadien. On marche ensemble, on tombe sur les marseillais, enfin...

• Jour 6 : Samedi 9 mai Nasbinals / Saint Chely d'Aubrac 17 kms

24 juin 2015

Départ sous la grisaille mais sans la pluie de Nasbinals aux alentours des 8 heures. La végétations change rapidement et ce dès la sortie du village où on traverse une petite foret. Et c'est un bonheur de se retrouver sous les arbres, car c'est vraiment...

• Jour 9 : Mardi 12 mai Estaing / Espeyrac (Liris)

07 juin 2016

Après un petit déjeuner suivi d'une messe. Les Laudes pas vraiment passionnante. J'accompagne Mathieu et Olivier au pas de course. On quitte Estaing, on longe encore une fois le Lot et escaladons la "colline" pour sortir de la vallée. C'est une succesion...

• Jour 11 : Jeudi 14 mai Conques - Decazeville

11 juin 2016

Départ de Conques vers 8h. Seul. Sans mes 3 copains. Mais très vite je rejoins Alain un ancien militaire. On quitte le village ensemble. Au pied de Conques se dresse le mur. Une escalade de 2 kms de bon matin. J'aime ça ! Je prends mon pied sur cette...

• Jour 3 : Mercredi 6 mai Saugues - Le Sauvage 19.5 kms

03 juin 2015

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil à 7h, le temps de préparer mon sac, 7h30 on rejoint tous notre hôte autour d'un petit déjeuner. Je finis de préparer mon sac. Youpi ! Stress supplémentaire. Je ne trouve plus mon chéquier. Je me demande où...

• Jour 2 : Mardi 5 mai St Privat d'Allier / Saugues 20kms

Départ sous le soleil de Saint Privat. Passage obligé à la boulangerie du village pour faire les quelques course du jour. Et c'est reparti. Aujourd'hui il y aura beaucoup de grimpette. Premier arrêt à Rochegude, place défensive qui marque la frontière...

• Jour 1 : Lundi 04 mai 2015 Le puy en Velay / Saint privat d'Allier 23kms

02 juin 2015

Après une courte nuit due à l'anxiété, au questionnement et la pluie vers 2h du matin, le réveil sonne enfin. Il est temps de faire mon sac, de prendre mon petit déjeuner rapidement car a 7h, je veux assister à la messe des pèlerins. Je ne suis pas croyant,...

• Jour 0 : Dimanche 3 mai 2015

Réveil 7h30, pour un départ à 9h direction Millau. Je laisse derrière moi mon petit confort, ma petite famille. Et c'est parti, l'aventure va commencer. Mes parents me déposent à Millau où je dois récupérer mon chauffeur Catherine rencontré sur BlaBlaCar....

• Chapitre 2 : Rocamadour - Roceveaux Jour 0 : Dimanche 4 octobre 2015

25 mai 2017

C'est reparti pour un tour. Je voulais revenir sur le chemin en automne. Après ce mois de vendanges, j'y suis. Je redémarre à Rocamadour avec l'intention d'aller si mes pieds le veullent jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port. Je me fais déposer à Severac le...

• Conclusion du premier chapitre

15 juin 2016

Ouaw. Incroyable, formidable, inattendu... Je ne sais pas quels mots pourraient décrire ce que j'ai ressenti durant ces 15 jours. Une chose est sure. Je me suis retrouvé. J'ai retrouvé le Arnaud que j'ai mis de côté pendant des années. Et je ferais tout...

• Prologue

01 juin 2015

Campus Stelae Le Puy en Velay - Rocamadour Ca y est, c'est décidé, je m'offre mes premières vacances personnelles. Merci à Myriam et Jeal-Luc qui m'ont embauché de janvier à Mars. Du coup aucun soucis ni Le boulot pour la suite, on verra à mon retour....